top of page

5 bonnes raisons de se faire masser le visage par un professionnel | Massage Visage Paris

Vous entendez de plus en plus parler du massage ou de l’auto massage du visage. Cela n’est pas simplement un effet de mode puisque les effets du massage sur votre santé et sur votre peau sont réels !



Voici 5 bonnes raisons de faire votre soin mensuel chez All Skins


1. Stimulation de la circulation sanguine


Cela permet de favoriser les échanges cellulaires et par conséquent d’oxygéner la peau. Le teint est plus lumineux. Aussi, le massage dynamique permet de stimuler les fibroblastes, situés dans la 2e couche de la peau, responsables de la production des fibres d’élastine et de collagène.



2. Stimulation de la circulation lymphatique


La lymphe est ce liquide un peu jaunâtre qui transporte tous les déchets cellulaires. Elle circule dans le sens retour de la circulation sanguine et intervient dans notre système immunitaire. Drainer la lymphe permet de réduire l’inflammation, de décongestionner le visage. En effet, en cas de rétention d’eau, la lymphe peut stagner et créer un effet gonflé.


3. Réduction de l’acné


Parce qu’il réduit l’inflammation, le massage a un impact positif sur les problématiques type acné ou rosacée. En effet, associé à d’autres techniques, il peut être d’une grande aide !


4. Ralentissement du vieillissement cutané


Le fait de masser les muscles du visage qui sont majoritairement peauciers, c’est à dire qu’ils se rattachent à la peau, entraîne une réduction de la profondeur des rides. Tout comme la toxine botulique qui a la particularité de relâcher les muscles, le massage relâche toutes les tensions musculaires. Résultat : les muscles sont moins contractés, les rides atténuées.


5. Réduction du stress et relaxation profonde


Le visage présente de nombreux points énergétiques qui peuvent favoriser une détente instantanée. Aussi, la stimulation du nerf vague permet la régulation du rythme cardiaque (c’est ce que l’on appelle le “frein vagal”), des émotions. Enfin, le fait de faire varier les pressions du massage en fonction des inspirations / expirations diminue drastiquement le stress.


Commentaires


bottom of page